Les vidéos du dimanche

Jones 10 juin 2012 1
Les vidéos du dimanche

Votre pic-nic dominical a été annulé à cause du temps maussade ? Ne pleurez pas ! Chez Poils & Capitons, on a pensé à vous ! Voici notre sélection des vidéos de la semaine, pour rester bien au chaud et profiter de l’oisiveté des dimanches pluvieux.

 

Constance revient sur la vidéo qui a marqué les Internets cette semaine: un artiste transforme son chat empaillé en hélicoptère. Surréaliste.

Pourquoi diantre a-t-il commis cette « œuvre » ? Pour rendre hommage à son chat mort, écrasé par une voiture. Amis des bêtes, abstenez-vous d’y jeter un œil pendant votre déjeuner.

 

Aline souhaite terminer cette semaine du gras en beauté, en vous proposant un petit revival avec Marina Foïs :

 

Et toujours sur la question de la bouffe, elle vous invite à découvrir une petite série télé-réalité by France 5, 200 km à la ronde.
Cinq familles toulousaines sont invitées à manger en s’approvisionnant exclusivement dans un rayon de 200 km autour de chez elles. Un défi, même si la région est bien dotée (mer, élevages etc.) et l’émission tournée en plein été (beaucoup de légumes et fruits de saison), qui permet aux familles de redécouvrir des gestes simples et d’aller à la rencontre des paysans. Une jolie expérience.

Si le concept vous a plu, vous pouvez aussi aller sur le blog de France 5 qui donne des trucs et astuces pour manger local.

 

Tout en chapeau et en mouvement gracieux de la main, cette bonne vieille Elizabeth II a fêté cette semaine son jubilé de diamant, soit ses 60 ans de règne.
France 2 nous a proposé cette semaine un documentaire de qualité, quoique consensuel, qui retrace sa vie, sa perception de sa fonction et interroge la place politique d’une reine au sein d’une monarchie constitutionnelle: La Reine de Diamant.

 

Impossible pour moi de ne pas vous parler de la diffusion d’Orgueil et Préjugés, l’adaptation par la BBC du célèbre roman de Jane Austen, où Colin Firth, tout en choupitude, lutte pour cacher son amour pour l’impertinente Elizabeth Bennett, fille d’un gentilhomme peu fortuné. Arte a diffusé les deux premiers épisodes jeudi. La version française n’est pas si catastrophique, si on excepte celle du personnage principal, qui perd beaucoup de ses nuances et de son ironie.

Episode 1
Episode 2

 

Comme le Festival d’Animation d’Annecy avait lieu cette semaine, je me suis dit que c’était l’occasion de redécouvrir quelques films de ce genre, véritable vivier de petits bijoux poétiques, drôles et diablement inventifs.

 

On commence par la qualité irréprochable du travail de l’Ecole des Gobelins, avec cette série de films courts destinés à présenter le Festival en 2009 :

 

Adam tente de demander à Dieu pourquoi ça lui fait tout chose quand il est à côté de Eve. Aura-t-il la réponse en croquant dans la pomme ? A voir dans Eden :

 

L’attaque des Hamburgers Géants ou le cauchemar de tout amateur de junk food, c’est dans Hambuster:

 

Entre poésie et romantisme, Invention of Love nous transporte dans un univers proche de Jules Verne:

 

The Blackwater Gospel revisite le western à la sauce horreur :

 

Très bon dimanche à tous!

 

 

Image: Le Blog de Bacotte

One Comment »

  1. Poki 10 juin 2012 at 21 h 32 min - Reply

    Le chat m’a beaucoup fait rire ! Mais c’est tellement triste ! Pauvre chat ! Même pas le droit de « reposer en paix » !!

    Promis je regarde les autres vidéos dès que je peux.

Leave A Response »