Jeanne et Serge vont aux Jeux Olympiques

Aline 15 août 2012 2
Jeanne et Serge vont aux Jeux Olympiques

Vous avez dû remarquer que c’était les J.O. à Londres ces derniers temps, on en a même parlé un peu ici. Ici, à P&C ont n’est pas franchement des spécialistes du sport mais a pas mal maté la téloche étant gamines, alors on a décidé de vous parler de sport par le biais des séries animées qui ont marqué notre enfance. Petite rétrospective en images.

Jeanne et Serge

Ah ! Le volley, ses ballons qui se dédoublent et se déforment sous la puissance des smashs de Jeanne, “une jeune fille qui a du punch” et dont le “coeur est bondissant” ! La série met en scène des jeunes filles dont le but ultime est d’intégrer l’équipe nationale de volleyball du Japon pour les Jeux Olympiques de Séoul.

De la rivalité, des secrets de famille, des matchs de lycéens avec des commentateurs sportifs et surtout de l’amouuuuuuur, car Jeanne aime Serge (qui préfère se comporter comme un connard pour qu’elle ne perde pas son objectif de vue) :

Jeanne retrouvera-t-elle sa maman? Deviendra-t-elle une grande championne ? Les épisodes sont tous disponibles sur youtube en VF, pour les plus nostalgiques.

Cynthia ou le rythme de la vie

La gym, c’est “très dur” mais pour devenir une vraie championne, “je ferai tous les efforts pour une médaille d’or” !

Cynthia est plus gracieuse que Jeanne, drôlement plus cruche et genre trop mignonne. Mais elle fait des sauts de ouf sans avoir besoin de la carrure de catcheuses de nos championnes olympiques.

L’Ecole des Champions

Un sous-Olive et Tom en Italie, mais aussi avec des ballons qui sont lancés comme des vagues déferlantes, des touches envoyées après quelques cascades pour rendre le jeu plus élégant et des terrains si grand qu’il faut trois épisodes aux personnages pour les parcourir. A noter que les coupes de cheveux sont moins terrifiantes que dans Olive et Tom.
L’épisode triste où le petit Lucas doit quitter ses camarades de jeu (avec un tas de flash-backs entre deux passes).

Vvous saviez que les japonaises étaient championnes du monde (2011) ?

Hajime no Ippo

Un manga de boxe. Oui, de boxe. Et un petit coup de coeur.

L’histoire est “classique”. Ippo est au lycée, il est gentil, timide, serieux, mais il n’a pas beaucoup d’amis. En effet, il ne peut jamais sortir avec ses camarades parce qu’il passe son temps libre à aider sa mère seule avec sa boutique de pêche. En plus de ça il se fait régulièrement agresser par d’autres jeuns parce que bon, c’est une victime quoi. Mais… il est HYPER musclé.

Un jour, lors d’une de ces agressions, il se fait aider par… TADADAAAM… un membre d’un club de boxe. Qui découvre par la suite la musculature du jeune homme et un certain talent pour la frappe.

On retrouve le montage classique d’un manga sportif avec des scènes d’action qui sont hyyyper ralenties et qui durent des plombes :

Ah oui et puis surtout, SURTOUT… il a une grosse bite :

On ne va pas en dire plus sur l’histoire, la plupart des épisodes sont présents sur Youtube, voici le premier, en deux parties :

2 Comments »

  1. David 15 août 2012 at 8 h 41 min - Reply

    L’école des Champions n’est pas du tout un sous-Olive et Tom ! J’ai vu tous les épisodes des deux. C’est juste différent !

    Mais très belle sélection :D

  2. avalone59 15 août 2012 at 20 h 31 min - Reply

    Vous allez rigoler, mais je crois que je n’ai jamais compris qui était Serge dans Jeanne et Serge…

Leave A Response »